Comment trouver une assurance après une suspension de permis ?

Assurance auto perte de permis

La loi exige que tous les conducteurs et propriétaires de véhicules automobiles maintiennent leur couverture d’assurance responsabilité civile automobile. L’assurance responsabilité civile couvre votre responsabilité juridique lorsque des blessures ou des dommages matériels surviennent à la suite de vos actions.

Responsabilités des conducteurs

Il est illégal de conduire un véhicule à moteur sans assurance responsabilité civile automobile. Le conducteur du véhicule doit présenter une preuve d’assurance à tous les responsables de l’application de la loi si ces derniers lui demande de montrer ses papiers. Trois choses peuvent se produire si vous ne présentez pas de preuve d’assurance. Le tribunal enverra la condamnation au Bureau des permis de conduire. La condamnation sera inscrite sur le dossier de conduite du conducteur. Le tribunal peut rendre une ordonnance de surveillance. Cette ordonnance est envoyée au Bureau des permis de conduire afin que le conducteur puisse être surveillé pour s’assurer que l’assurance responsabilité civile automobile soit maintenue. Le tribunal peut rendre une ordonnance suspendant le permis de conduire pour défaut de présenter une preuve d’assurance. Cette commande est envoyée au Bureau des permis de conduire, moment auquel le conducteur est informé de la suspension de son permis de conduire ainsi que de son assurance voiture avec suspension de permis. Cependant, il vous suffit de trouver une assurance auto perte permis quand votre permis sera restitué.

Suspension et réintégration pour défaut de maintenir une assurance

Après avoir purgé la période de suspension, votre permis de conduire peut être rétabli si le Bureau des permis de conduire reçoit une preuve d’assurance et de frais de rétablissement. Une preuve d’assurance auto perte de permis doit être conservée et déposée auprès du ministère du Revenu pendant une période de trois ans après la fin de la suspension. Si vous ne parvenez pas à conserver une preuve d’assurance, le Bureau des permis de conduire suspendra à nouveau votre permis de conduire. La suspension restera en vigueur, à moins que vous ne renvoyiez une preuve d’assurance et que vous payiez les frais de rétablissement.

Comment trouver une assurance voiture avec suspension de permis ?

La loi exige que vous ayez une couverture pour les automobilistes non assurés, pour les blessures corporelles infligées aux personnes et pour les blessures corporelles causés par un accident. Vous devez conserver en tout temps une preuve d’assurance voiture avec suspension de permis dans votre véhicule. Après la suspension de votre permis de conduire, souciez-vous plus de la restitution que de l’assurance. Cela dit, il vous suffit de vous servir d’un comparateur d’assurance en ligne. Renseignez les données exigées par le comparateur sans vous engager et vous aurez plusieurs alternatives d’assurance. Ainsi, déterminer l’assurance qui répond à vos besoins en termes de coût et de qualité de prestation.

Faut-il assurer une voiture de collection ?
Travaux de rénovation et de construction : pourquoi souscrire une assurance dommage ouvrage ?