Comment bien protéger sa maison contre les intrusions et les cambriolages ?

Protection maison

En tant que propriétaire et habitant d’une maison individuelle, la protection contre les cambriolages fait bien souvent partie des préoccupations majeures. Même une simple tentative d’intrusion peut avoir des conséquences psychologiques et matérielles importantes. Heureusement, il existe désormais des systèmes très performants qui offrent la télésurveillance et la protection des habitats, qu’ils soient habités ou non au moment du délit.

Les 9 pistes pour protéger sa maison efficacement

Vous cherchez les meilleures façons de rendre votre logement sécurisé contre les intrusions ? Vous voulez installer des dispositifs qui découragent les cambriolages ? Voici 9 points sur lesquels vous pouvez agir, qui permettront d’assurer la sécurité de tous les membres du foyers :

  • la mise en place d’une porte anti-effraction;
  • le remplacement des fenêtres par des modèles blindés;
  • l’achat de volets roulants avec système anti-arrachement;
  • l’installation d’un programmateur qui simule une présence;
  • la pose de serrures de haute qualité, si possible multipoints;
  • l’investissement dans un coffre-fort blindé pour ranger les biens précieux;
  • l’installation d’une barre de renfort sur la porte du garage;
  • l’entretien d’une haie épaisse dissuasive autour du jardin;
  • la pose de barreaux sur les soupiraux.

Toutes ces solutions peuvent être couplées avec la mise en place d’une télésurveillance, indispensable pour rester serein même en cas d’absence. Cliquez ici pour découvrir les avantages d’investir dans une centrale d’alarme pour votre domicile principal ou secondaire.

Comment faire installer un pack alarme pour maison ?

Comprenant une centrale en lien avec le centre de surveillance, des caméras et détecteurs de mouvements ou de fumée, un bouton d’alerte ou une sirène, le pack alarme pour maison est idéal si vous voulez une protection globale et complète de votre logement.

L’installation du système d’alarme est assez rapide. D’abord, vous prenez rendez-vous avec l’entreprise que vous avez sélectionnée et présentez les éléments-clés de votre logement. Le technicien se rend à votre domicile afin d’évaluer vos besoins. La pose des alarmes et détecteurs peut être faite le même jour, si le diagnostic correspond à vos attentes. Une autre étape cruciale est celle de la formation. Chaque personne susceptible d’utiliser le système de protection doit se former avec le technicien afin de comprendre comment le mettre en marche, comment l’arrêter et quelles mesures supplémentaires prendre pour protéger le logement.

L’abonnement souscrit avec l’entreprise, payé mensuellement, valide la transmission des données relevées au centre de surveillance. Ainsi, au moindre problème, la réaction très rapide évite les complications et les répercussions graves sur votre mobilier ou sur les personnes présentes au domicile.

En cas de déménagement, vous bénéficiez généralement d’une prise en charge gratuite du déplacement de votre installation vers votre nouvelle demeure. En fonction des différences d’agencement, il vous faudra peut-être réévaluer vos besoins.

Les gestes et astuces qui protègent des cambriolages

L’investissement dans une télésurveillance de maison est un excellent moyen de veiller sur l’intégrité de vos biens en cas d’intrusion. Agissez aussi en prévention avec des gestes et astuces du quotidien qui éviteront la tentation auprès des cambrioleurs.

  • Gardez de bonnes relations avec le voisinage pour pouvoir signaler tout individu suspect rôdant dans le quartier.
  • Fermez toutes vos portes et fenêtres à clé dès que vous êtes absent.
  • Installez des rideaux occultants qui cacheront les possibles biens attrayants présents dans votre maison.
  • Rangez soigneusement vos outils de jardin afin de ne pas faciliter l’intrusion des cambrioleurs avec vos propres affaires.
  • Restez très discret au sujet de vos absences, notamment sur les réseaux sociaux.
  • Utilisez des simulateurs de télévision pour faire croire à une présence régulière dans le salon ou la chambre.
  • Demandez à quelqu’un de récupérer le courrier en cas d’absence prolongée.
  • Affichez clairement la présence d’alarmes et de caméras avec des autocollants.
  • Indiquez la présence d’un chien agressif sur votre porte, cela peut suffire à décourager les plus téméraires.
L’assurance pour voiture sans permis : en quoi est-elle différente de celle pour voiture avec permis ?
Comment trouver une assurance après une suspension de permis ?